Les nouveaux contes de fées
Ebay, chiner sans broncher.
Suis pris d’une webnostalgie : Qui se souvient comme moi d’Ibazar ? C’était le concurrent français d’un site américain d’enchères en ligne encore inconnu. Il y avait des Ibazars à travers le monde, au Brésil, au Japon, au Québec. Puis le type à l’origine du truc a vendu l’affaire pour quelques dizaines de millions de dollars, il est allé prendre une vie de vacances aux Guatemala. La révolte sanguiniste a rapté ses deux filles, il a payé une première rançon, une seconde, n’a récupéré qu’une seule fille, la plus jeune.
Ils vivent dans le XIIème arrondissement. Une fois par an lui et sa femme font un aller-retour au Guatemala. Leur fille de la forêt leur a écrit plusieurs cartes postales en espagnol pour dire qu’elle avait des enfants maintenant, qu’elle avait souvent mal aux dents, pour les embrasser aussi. Mais il ne l’ont jamais revue.
J’ai rencontré Alban P. au guichet du club de sport Ledru-Rollin, nous attendions tous les deux Brigitte, la dame qui donne et reprend les serviettes. Lui aussi a un Iphone, ce fut le début banalissime de la conversation. Il m’a dit avant que nous nous quittions « Quand je fais de la cardio, je cours en imaginant que je suis ma fille, à l’époque, et que je suis en train de m’enfuir. »
En rentrant je n’ai pu m’empêcher d’acheter sur le site auquel il a revendu Ibazar le corps humain complet en 22 magnets Petit Ecolier LU et Les Nouveaux Contes de Fées par la Contesse de Ségur, l’un en « Achat immédiat », l’autre parce que la vente se terminait et que personne n’avait renchéri à 11€.
Il faut que je maigrisse, c’est pour ça le sport. Je me demande bien ce que je ferai ensuite d’un corps restauré. Chez Léo ils ont des couteaux rouillés pour trancher le pain de l’amitié, chez moi tout a rouillé sans raison apparente.
Faire un commentaire [Permalien]


