Que vivre c’est éviter Grincheux


9 octobre 2009 1h 12

Que vivre c’est éviter Grincheux

Ce que l’on n’entend pas, sur cet enregistrement, c’est la fille sublime, qui dansait avec ses copines au NY Club, mercredi dernier, tandis que le Rat Pack de Stéphane M. s’agitait au bar. Moi j’étais léthargique, saoul de fatigue, mais j’étais venu écouter Jérôme, et puis je me disais bien qu’il y allait y avoir, nécessairement, une fille sublime qui allait danser dans la cohue. ça n’a pas manqué. La vie est tellement prévisible.

Souvent je plains ma femme : ce que les mecs sont moches ! Sincèrement les amis, vous faites pitié. De mon côté je suis bien défraîchi, j’ai profité du bide mais je vous enterre encore pour la plupart tellement vous êtes tristes. Vous êtes tout biscornus, avec des regards par dessous, vous n’avez pas de poils, ou pas assez, on dirait que vous sautillez, que vous êtes des sortes de moineaux malades, toujours (ou alors vous êtes des brutes épaisses, suantes). Les mecs, vraiment, vous êtes pénibles à regarder. A côté de ça, des fleurs géantes, tout le temps, que ça en devient fatiguant. En même temps c’est l’occasion de se sentir en vie. Peut-être que les femmes n’ont pas besoin de trucs pour se sentir en vie, qu’elles font autrement, qu’elles mangent du chocolat par exemple.

Je suis rentré sur le coup d’une heure du mat, le requiem d’Edith Matis dans les oreilles, essayant de ne pas glisser sur un clochard de Réaumur. C’est quand même super bon cette tarte au pomme pour les oreilles, super feuilleté, super doré, même son trottoir est bon. La bruine était noire comme d’habitude.

Rue de Rivoli je croisé Grincheux. Mais nous n’avions toujours rien à nous dire.

Go Home Grincheux !

Commentaires (2) [Permalien]
---------------------------------------------------------------------------------- ♥✩☼☺♠♫♥

Commentaires

  1. secondflore dit :

    Ha!
    Merci pour ce résumé tout en finesse de ce que j’ai manqué mercredi ;)
    A bientôt ! (on se montrera nos poils et on rira de l’homme moderne – je m’y engage)

  2. Marc dit :

    Je vous en prie ;). Toujours dispo pour un hairy showing !



Faire un commentaire

Fils RSS 2.0 des commentaires à ce post